Le co-investissement, une opportunité pour vous, chefs d’entreprise et entrepreneurs.

Le Tax Shelter PME – Start-Up vous permet l’accès à une source de financement supplémentaire.

Le co-investissement, c’est ouvrir votre capital à des investisseurs privés (parents, amis, tiers) et à Investsud pour vous permettre de développer votre entreprise (PME ou Start-up) en Wallonie.

Pour pouvoir bénéficier de cette source de financement Tax Shelter, l’activité de votre entreprise doit avoir moins de quatre ans. Il doit s’agir d’une PME ou d’une microentreprise au sens de la législation.

Les sociétés d’investissement, de trésorerie ou de financement, sociétés immobilières, sociétés de management ne peuvent bénéficier de cette mesure. Le détail de la loi-programme vous apportera plus d’informations sur ces restrictions.


Les avantages du co-investissement avec Investsud et des investisseurs privés

01_indepun financement sans garantie,
02_confortun confort financier pour l’évolution de votre entreprise, un professionnel qui œuvre dans l’intérêt de votre entreprise : Investsud,
04_investsudun seul interlocuteur au Conseil d’Administration : Investsud,
05_reportingun reporting sérieux et professionnel mis en place par Investsud,
06_ameliorationune amélioration de l’image de votre entreprise au niveau local,
07_regardun regard consultatif sur votre activité et sur les évolutions de votre entreprise. Avec le co-investissement, votre entreprise ne doit plus évoluer uniquement dans votre seul intérêt. Il y a donc une démarche « d’exposition », un partage d’information sur la performance de votre entreprise avec Investsud et l’investisseur particulier.

Le profil des investisseurs particuliers potentiels

Les investisseurs particuliers potentiels doivent avant tout être convaincus par votre projet de développement. Ils sont, le plus souvent, sensibles à l’« utilité » d’un investissement de proximité, dans une entreprise dont ils pourront partager l’évolution, grâce au reporting assuré par Investsud.

La durée d’un partenariat

Dans le cadre du Tax Shelter, pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt dans sa totalité, l’investisseur privé doit consentir son investissement pour une durée minimum de 4 ans.

Les informations accessibles aux investisseurs particuliers

Les particuliers ont accès à l’information de gestion délivrée par l’investisseur professionnel qu’est Investsud. En utilisant les outils de reporting mis au point par Investsud, depuis plus de 30 ans, vous pouvez établir, à partir de vos données de gestion, les documents d’information destinés aux investisseurs professionnels et privés. Il n’y a rien de plus que ce qui doit exister dans le cadre d’un suivi de gestion efficace ! Les données confidentielles, à garder au sein de la société dans l’intérêt de la préservation de son marché, ne sont pas divulguées.

Retrouvez plus de détails sur les quatre étapes du co-investissement sur notre infographie détaillée.

Investsud : Rue de la Plaine, 11 Parc d’activités économiques du WEX B-6900 Marche-en-Famenne Tél. : +32 84 32 05 20

Veuillez compléter le formulaire de contact ci-dessous en précisant votre statut « investisseur privé » ou « entrepreneur ». (*) Champs obligatoires

Civilité*
MadameMonsieurMademoiselle

Nom*

Prénom*

Adresse*



Adresse email*

Téléphone*

Montant minimal à investir :*

Montant maximal à investir :*

Intéressé par un co-investissement hors cadre de la réduction d’impôt Tax Shelter PME*
OuiNon

Secteurs d'activité de préférence :*

Motivations/Intérêts pour le co-investissement :*

Civilité*
MadameMonsieurMademoiselle

Nom*

Prénom*

Nom de l'entreprise*

Numéro d'entreprise*

Adresse*



Adresse email*

Téléphone*

Secteur d'activité :*

Description du projet de développement :*